Assurances animales : pour plus de sérénité
Quel intérêt à assurer mon animal ?
L’entretien courant d’un animal (alimentation, soins vétérinaires préventifs : vaccins, antiparasitaires, bilans de santé) nécessite de lui consacrer un budget que l’on peut prévoir.
Les maladies, elles, surviennent de façon imprévisible.
Certaines n’entraîneront pas de frais importants.
D’autres, soit parce qu’elles sont plus graves, soit parce qu’elles resteront chroniques, mobiliseront un budget significatif.
La médecine et la chirurgie vétérinaire ont connu, et connaissent, des progrès très importants. Les bilans sanguins, les échographies, les scanners sont des moyens de diagnostic quasi quotidiens. La chirurgie permet le traitement des fractures, des hernies discales, des anomalies thoraciques et abdominales.
Tous ces examens et ces traitements permettent de mieux soigner les animaux, d’améliorer leurs conditions de vie, d’augmenter leurs espérances de vie, d’en sauver même certains qui jusqu’à lors étaient condamnés.
Pour accéder à ces moyens techniques, il faut pouvoir dégager rapidement un budget parfois très important. Les aléas de la vie font que cela n’est pas toujours possible.
C’est, à notre avis, là que se situe l’intérêt des assurances : pouvoir être serein en sachant que même en cas de coup dur, mon animal sera soigné au mieux des connaissances vétérinaires actuelles.
Nous avons retenu l’assurance « BULLE BLEUE » car elle nous semble particulièrement pertinente dans son fonctionnement.
D’autres existent : dans tous les cas, prenez le temps de lire soigneusement les conditions générales.